Mam rmasht expoperm banner
1167 personnes s'intéressent à cette activité

Culture autochtone

Visiter le Musée amérindien de Mashteuiatsh, c'est parcourir des millénaires d'une mémoire vivante, et partager les richesses d'une culture en pleine évolution. Le Musée amérindien de Mashteuiatsh se veut le gardien de l’Esprit d'un peuple ancien qui a traversé les âges. Grâce à ses expositions, il est une vitrine de la création artistique contemporaine ilnue et autochtone. L'équipement muséal  offre de spacieuses salles d'exposition, une salle de découverte ainsi qu'une boutique d'artisanat authentique. La participation d'animateurs et d'artisans ilnuatsh contribue à rendre votre visite inoubliable.

 

Uashassihtsh, qui signifie « Petite baie », a ouvert ses portes en 2012. Ce site  qui jouit d’un emplacement exceptionnel en bordure du Pekuakami (lac Saint-Jean) vous permettra d’être en contact direct avec les traditions millénaires des Pekuakamiulnuatsh. En visitant les différents  plateaux d’animation recréant la vie à l’époque des années 1910-1930, vous apprendrez comment les Pekuakamiulnuatsh vivaient au quotidien.

 


Réservation préférable.


418 275-4842
1 888 875-4842
info@cultureilnu.ca
http://www.cultureilnu.ca
1787, rue Amishk (Mashteuiatsh) G0W 2H0
Musée Amérindien de Mastheuiatsh

Musée Amérindien de Mastheuiatsh

418 275-4842
1 888 875-4842
info@cultureilnu.ca
www.cultureilnu.ca
1787, rue Amishk (Mashteuiatsh) G0W 2H0
1167 personnes s'intéressent à cette activité
Mam rmasht expoperm smallMam rmasht expoperm2 smallMam rmasht expoperm3 smallMam rmasht expoperm4 smallMam rmasht fa adeavant smallMam rmasht d butjardinnuhtshimitsh smallMam rmasht  glise small

Hommage à la culture des Premières Nations du Québec

Lieu de savoir et de partage, le Musée amérindien de Mashteuiatsh offre à ses visiteurs une expérience culturelle à nulle autre pareille. Ouvert à l’année, le Musée amérindien de Mashteuiatsh présente des expositions et des activités mettant à l’honneur le patrimoine culturel des Premières Nations du Québec. En parcourant l’exposition permanente, le centre de documentation et la boutique du musée, les visiteurs découvrent l’histoire des Pekuakamiulnuatsh (Montagnais du lac St-Jean), et une culture aussi unique que bien vivante.

Nutshimitsh/Dans la forêt

Le site Nutshimitsh/Dans la forêt est un site d’interprétation de la flore indigène situé aux abords du Musée amérindien. Sous les thèmes s’abriter, se déplacer, se nourrir et se soigner, la visite du jardin permet de mieux comprendre les liens indissociables unissant les Pekuakamiulnuatsh au territoire.

Entrée (taxes incluses)
Adulte: 10 $
Aînés et étudiants : 8,50 $
Enfants :  (6-12): 6 $. 5 ans et mois : gratuit
Famille (2 adultes + 3 enfants ou 2 étudiants) : 28 $

Durée moyenne : 2 heures