Vestiges et rivi re banner
6292 personnes s'intéressent à cette activité

Le Parc de la caverne « Trou de la Fée » offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec. Explorez le canyon et profitez de la promenade de la conduite d'amenée d'eau et des passerelles accrochées aux caps de roc. Découvrez la rivière Métabetchouane avec ses chutes, ses cascades, les vestiges d'une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier.

Au parc de la caverne, traversez la rivière sur tyroliennes, laissez-vous séduire par le panorama, charmer par le sentier des 3 chutes et enchanter par celui de la coulée verte. Vous serez étonnés, éblouis et fascinés par les parcours de conception unique et originale.

Il ne fait pas chaud dans la caverne « Trou de la Fée » : la température se maintient à 4.5 degré Celsius. La caverne est composée de trois chambres de dimensions différentes. La première est de forme arrondie, la seconde ressemble davantage à un corridor, et la dernière est de forme allongée et beaucoup plus vaste.

Notez que le site s’est retrouvé finaliste lors du sondage Léger Marketing pour établir les 7 merveilles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dernière admission : 2 heures avant la fermeture. 


418 346-1242
info@cavernetroudelafe...
http://www.cavernetroudelaf...
Chemin du Trou de la Fée, 7ième Avenue (Desbiens) G0W 1N0
Parc de la caverne « Trou de la Fée »

Parc de la caverne « Trou de la Fée »

418 346-1242
info@cavernetroudelafee.ca
www.cavernetroudelafee.ca
Chemin du Trou de la Fée, 7ième Avenue (Desbiens) G0W 1N0
6292 personnes s'intéressent à cette activité
Vestiges et rivi re smallVestige et promenade cr dit prisme canada smallPasserelles accrochees cr dit prisme canada smallInt rieur caverne smallTyroliennes 3 smallTyrolienne small

Spectaculaire et grandiose

Phénomène unique au Canada de par sa formation dans le granit, la caverne « Trou de la Fée » est l’endroit idéal pour vivre une première expérience de spéléologie. Facile à visiter, elle offre un encadrement sécuritaire.

Découvrez la tumultueuse rivière Métabetchouane avec ses chutes, ses cascades et la diversité de son couvert forestier. Explorez le canyon et profitez de la promenade de la conduite d’amenée d’eau, un rappel historique de son patrimoine industriel qui vous mène aux vestiges d’une centrale hydroélectrique. Marchez à 8 mètres au-dessus de l’eau sur des passerelles ancrées aux caps de roc sur une distance de 205 mètres.

Traversez le canyon sur 350 mètres de tyroliennes à 50 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. Amants de la nature, baladez-vous dans nos sentiers pédestres.

Tarifs

Caverne et parc
Adulte : 19 $
Jeune (5 à 11 ans) : 12
$

Parc
Adulte : 15 $
Jeune (5 à 11 ans) : 9 $

Tyroliennes* (de la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail)
Adulte : 25 $
Jeune (5 à 11 ans) : 20 $

Forfait parc et tyroliennes*
Adulte : 35 $
Jeune (5 à 11 ans) : 24 $

Forfait caverne, parc et tyroliennes*
Adulte : 39 $
Jeune (5 à 11 ans) : 27 $

Groupe : réservation requise pour un groupe de 20 personnes ou plus
Abonnement de saison :  contactez-vous pour obtenir de l'information

___________________________________________

Le Parc de la caverne Trou de la Fée peut se voir contraint de fermer le site ou certaines de ses sections, d'annuler ou de modifier les heures d'ouverture en raison des conditions météorologiques, ou de toute autre raison hors de notre contrôle.

Recommandations : souliers de marche (baskets) obligatoires, pull optionnel  (5 degrés Celsius à l'intérieur de la caverne).

Non recommandé pour les enfants de moins de 5 ans (âge minimum requis pour visiter la caverne). Non recommandé pour les personnes à mobilité réduite, ou souffrant de problèmes pulmonaires.

Aucun mode de paiement électronique accepté

Biem que le réseau de Bell Canada et celui d'Hydro-Québec soient présents sur le site, nous n'offrons pas le paiement électronique. Seul le paiement comptant est accepté. Merci de votre compréhension et de votre collaboration. Une caisse Desjardins disposant d'un guichet automatique se trouve au coin de la route 169 (rue Hébert ou Principale) sur le chemin conduisant au site.

Date d'opération : Mi-juin à l’Action de grâce