Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page
Partager la fiche

Parc de la caverne Trou de la fée

Coordonnées

Chemin du Trou de la Fée, 7e Avenue, Desbiens, G0W 1N0

Voir sur la carte

418-346-1242


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

Le Parc de la caverne « Trou de la Fée » offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec.

Explorez le canyon et profitez de la promenade de la conduite d'amenée d'eau et des passerelles accrochées aux caps de roc. Découvrez la rivière Métabetchouane avec ses chutes, ses cascades, les vestiges d'une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier. Au parc de la caverne, traversez la rivière sur tyroliennes, laissez-vous séduire par le panorama, charmer par le sentier des 3 chutes et enchanter par celui de la coulée verte. Vous serez étonnés, éblouis et fascinés par les parcours de conception unique et originale. Notez que le site s’est retrouvé finaliste lors du sondage Léger Marketing pour établir les 7 merveilles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dernière admission 2 heures avant la fermeture.

Services

  • Â Animaux de compagnie acceptés
  • h Halte routière
  • Restauration
  • 0 Etablissement saisonnier
  • 5 Entrée payante

Informations supplémentaires

Activités

Amants de la nature, baladez-vous dans nos sentiers pédestres. Laissez-vous séduire par le panorama et charmer par le sentier des trois chutes aux allures de petit sentier de chasse. Vous serez également enchanté par le sentier de la coulée verte, véritable jardin chinois, avec son ruisseau et ses tapis de mousse. Vous serez étonné, ébloui et fasciné par les parcours de conception originale et diversifiée.

Les différents sentiers vous offrent un éventail de possibilités, de facile et large à plus étroit, rustique et accidenté. Le Parc de la caverne du trou de la Fée vous fera découvrir d’étonnant paysage où la nature est luxuriante.

Les sentiers :

De la caverne : 1.64 km
Boucle des 3 chutes : 1.76 km
Des 3 chutes : 2.74 km
Caverne et les 3 chutes : 3.41 km
De la Coulée verte : 0.57 km

À noter : Il ne fait pas chaud dans la caverne « Trou de la Fée » : la température se maintient à 4.5 degré Celsius. La caverne est composée de trois chambres de dimensions différentes. La première est de forme arrondie, la seconde ressemble davantage à un corridor, et la dernière est de forme allongée et beaucoup plus vaste.

Amateurs d’adrénaline, traversez le canyon de la rivière Métabetchouane sur les plus hautes tyroliennes de la région! À 50 m au-dessus de la rivière, vous vivrez de belles sensations et, du haut des airs, vous aurez une vue exceptionnelle du site. Totalisant 350 m de longueur, nos deux tyroliennes sont reliées par un sentier câblé vous initiant aux parcours de via ferrata.

Tarifs non inclus dans l’admission générale. Certaines conditions s’appliquent.

Âge minimum 8 ans
poids minimum 40 kilos
poids maximum 100 kilos
Les jeunes de 8 à 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.