Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page
Partager la fiche

Parc de la caverne Trou de la fée

Coordonnées

Chemin du Trou de la Fée, 7e Avenue, Desbiens, G0W 1N0

Voir sur la carte

418 346-1242


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

 

Le parc de la caverne « Trou de la Fée » est un vaste territoire en pleine nature dont les principaux attraits sont le spectacle immersif, la caverne et le canyon de la rivière Métabetchouane.

Unique au Canada !

Spectaculaire et grandiose ! Le parc de la caverne, offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec. Explorez le canyon et découvrez la tumultueuse rivière Métabetchouane avec ses chûtes et ses cascades. De la terrasse du pavillon d’accueil, admirez la vue panoramique à couper le souffle.

Plus qu'une caverne... Bonne visite.

Services

  • Â Animaux de compagnie acceptés
  • h Halte routière
  • Restauration
  • 0 Etablissement saisonnier
  • 5 Entrée payante
  • 3 Accessibilité partielle
  • & Randonnée pédestre
  • ÷ Terrasse

Informations supplémentaires

Horaire

12 juin - 22 août

tous les jours
9 h à 19 h

23 août - Action de Grâce

tous les jours
10 h à 18 h

Activités

Le spectacle immersif Écho, la mémoire des pierres, vous fera vibré au rythme de l'évolution et de l'occupation du territoire. Une projection en 360 directement sur le roc. Une salle taille dans le granit formant un amphithéâtre de 7 mètres de haut par 50 mètres de diamètres. Impressionnant et génial.

Amants de la nature, baladez-vous dans nos sentiers pédestres. Laissez-vous séduire par le panorama et charmer par le sentier des trois chutes aux allures de petit sentier de chasse. Vous serez également enchanté par le sentier de la coulée verte, véritable jardin chinois, avec son ruisseau et ses tapis de mousse. Vous serez étonné, ébloui et fasciné par les parcours de conception originale et diversifiée.

4 km de sentier avec des parcours de conception originale tel que la promenade de la conduite d'amenée d'eau et les passerelles encrées aux caps de roc.

Les différents sentiers vous offrent un éventail de possibilités, de facile et large à plus étroit, rustique et accidenté. Le Parc de la caverne du trou de la Fée vous fera découvrir d’étonnant paysage où la nature est luxuriante.

Les sentiers :

De la caverne : 1.64 km
Boucle des 3 chutes : 1.76 km
Des 3 chutes : 2.74 km
Caverne et les 3 chutes : 3.41 km
De la Coulée verte : 0.57 km

La caverne est l'endroit idéal pour vivre une première expérience en spéléologie. Facile à visiter la caverne est munie d'escalier et d'éclairage.

Formée dans le granit du Bouclier Canadien vieux de plus d’un milliard d’années.

À noter : Il ne fait pas chaud dans la caverne « Trou de la Fée » : la température se maintient à 4.5 degré Celsius. La caverne est composée de trois chambres de dimensions différentes. La première est de forme arrondie, la seconde ressemble davantage à un corridor, et la dernière est de forme allongée et beaucoup plus vaste.

350 mètres de tyroliennes à 50 mètres aux dessus de la rivière. La première fait 150 mètres, la deuxième 200 mètres et les deux sont reliées par un sentier câblé de 100 mètres.

Tarifs non inclus dans l’admission générale. Certaines conditions s’appliquent.

Âge minimum 8 ans
poids minimum 40 kilos
poids maximum 100 kilos
Les jeunes de 8 à 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Tyroliennes : De la Saint-Jean à la fête du travail