Facilitez votre découverte du Saguenay-Lac–Saint-Jean en vous inspirant de l'un de nos huit circuits motoneige. Chaque itinéraire permet d'accéder à des endroits uniques de la région.


Cette boucle de 130 km au départ d’Alma, vous guidera vers de beaux panoramas sur les lacs et rivières au nord de la région et à travers la forêt boréale. Vous y longerez la rivière Péribonka jusqu’au lac Tchitogama.

Voir le circuit

Cette boucle de 215 km au départ de Saguenay vous mènera au Belvédère du Mont-Apica à 884 m d’altitude. Les sentiers montagneux seront très enneigés. Vous parcourrez une partie du parc des Laurentides.

Voir le circuit

Un grand tour du fjord de 500 km qui parcourt les rives nord et sud de la rivière Saguenay vous mènera à des points de vue exceptionnels dans le village de L’Anse-Saint-Jean, au quai de Petit-Saguenay et à Sainte-Rose-du-Nord. Les sentiers sont montagneux et il y a beaucoup de neige près de L’Anse-Saint-Jean et entre Sacré-Cœur et les Monts-Valin. Pour traverser la rivière à Tadoussac, vous emprunterez le traversier.

Voir le circuit

Dans cette boucle de 230 km au départ de Saguenay, le circuit vous mènera à la fameuse Grotte du Lac Lamothe. Entre la Zec Onatchiway et le Valinouët, vous traverserez des paysages blancs impressionnants.

Voir le circuit

Ce sentier fait une boucle au cœur du secteur des Monts-Valin, véritable paradis de la neige, en passant par le village de Saint-Ambroise et revient par l’intersection de Saint-Honoré pour le retour à Saguenay.

Voir le circuit

Ce circuit linéaire de 207,5 km parcourt les Monts-Valin entre 5 pics d’une altitude de plus de 770 m, offrant une vue magnifique sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et surtout sur le fjord du Saguenay. À certains endroits, il est possible d’y voir les éoliennes du parc des Laurentides, le lac Saint-Jean et la ville de Saguenay.

Voir le circuit

Ce grand tour du lac Saint-Jean de 400 km passera par des sentiers plus montagneux, surtout dans les environs de Saint-André et de La Doré. Entre La Doré et Normandin, près du relais Chute à l’Ours, le sentier traverse un pont au-dessus de très belles chutes. À Girardville, les sentiers sont au cœur de la forêt boréale.

Voir le circuit

Lors de ce tour du lac Saint-Jean de 260 km, le sentier passera directement sur le lac Saint-Jean à Métabetchouan et entre Desbiens et Chambord. À Dolbeau-Mistassini, vous découvrirez le relais Vauvert sur le lac, situé directement en bordure du lac Saint-Jean, et offrant un point de vue magnifique jusqu’à Roberval sur le lac gelé.

 

 

Voir le circuit