Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

 

Ici, il y a de la neige et une bordée de poudreuse pour accompagner toutes les expériences de ski à vivre en région. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le ski c’est synonyme de monts enneigés, de plaisir, de sentiers balisés et d’expériences riches en diversité. Les expériences ne manquent pas avec toutes les déclinaisons de ce sport de glisse.

Venez essayer le ski alpin dans l’une de nos magnifiques montagnes régionales, parcourir les sentiers de ski de fond ou encore faire la découverte d’une expérience unique avec le ski haute-route.

Ski alpin

Ici, il y a de la neige et une bordée de belle poudreuse pour faire du ski. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le ski c’est synonyme de monts enneigés 6 mois par année, de plaisir, de neige naturelle, de sous-bois, de dénivelé et d’expérience familiale. Vous ne vous lasserez pas de descendre les pistes du Valinouët, du Mont-Édouard, du Mont Lac-Vert ou encore du Club Tobo-Ski avant d’aller faire un tour bien mérité à l’après-ski.

Ici, le ski alpin c’est une expérience vivifiante qui se commence à 9h et qui se termine souvent autour d’un bon souper en bonne compagnie dans un chalet qu’on s’est loué. On s’amuse dans les pentes à bosses, on explore les sous-bois, on admire les panoramas dans le télésiège et on ne manque pas de travailler notre technique dans la poudreuse.

 

Pour faire du ski alpin, retenez ceci :

  • Il faut s’habiller chaudement
  • Vous pourrez faire la location d’équipements dans toutes les stations de ski
  • Il existe des pistes pour tous les niveaux du plus débutant au plus avancé
  • Vous ne manquerez jamais de points de vue époustouflants à bord des télésièges

Ski de fond

Ici, il y a de la neige et une bordée de pistes bien entretenues où vous pourrez faire du ski de fond. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le ski de fond c’est une multitude de sentiers entretenus dans les parcs municipaux, les stations de ski, les parcs nationaux, les clubs et centres.

En ski classique ou en patin, vous pourrez admirer la beauté des forêts de chez nous dans des sentiers offerts pour tous les niveaux. Le ski de fond est un sport se pratiquant idéalement dans une température n’excédant pas les -15 degrés Celsius.

 

Pour faire du ski de fond, retenez ceci :

  • Il faut s’habiller adéquatement – Des vêtements pas trop chauds qui respirent et qui vous permettront de bouger facilement
  • Vous pourrez faire la location d’équipements dans la plupart des endroits proposant des sentiers – Informez-vous!
  • Il existe des sentiers pour tous les niveaux; allant de la petite balade en forêt jusqu’aux randonnées de plusieurs heures.

Ski haute-route

Ici, il y a de la neige et une bordée de poudreuse pour accompagner toutes les expériences de ski à vivre en région. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le ski haute-route est synonyme d’une expérience unique à vivre au Mont-Édouard. En formule autonome, guidée ou découverte, faites une expérience unique de glisse dans des secteurs vierges où votre soif de poudreuse s’entremêlera à une sensation de liberté. Faites-le plein d’air frais et de nature sauvage et faites l’ascension dans ces secteurs avec des skis munis de peaux de phoque.

 

Pour faire du ski haute-route, retenez ceci :

  • Il faut s’habiller chaudement
  • Vous pourrez faire la location d’équipements
  • Vous devez posséder une connaissance du ski alpin
  • Vous ne manquerez jamais de points de vue incroyables
  • Vous pouvez jumeler l’expérience à un hébergement haute-route
  • Vous devez posséder une certaine forme physique

 

Consultez dès maintenant l’offre de ski en région