COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean : La situation sanitaire évolue rapidement et pour vous assurer de vivre un beau séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, planifiez-vous à l’avance. Pour savoir si une activité est offerte ou si un établissement est ouvert, nous vous invitons à contacter l'entreprise directement. Consultez cette page

Les amoureux de l'eau et des vues époustouflantes sont servis au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec deux étendues d'eau uniques. Nos yeux se perdent en regardant l'horizon sans fin du lac Saint-Jean et le fjord brille de tous ses feux avec ses géantes falaises. 

Nous avons tous un souvenir qui nous rappelle un moment passé avec l'eau, et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on réalise la chance que nous avons d'être entourés de ressources naturelles aussi splendides et porteuses de moments magiques! 

Les plages du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Par ici


Pour Philippe, c'est LAPRISE de conscience : il n'y a pas de doute, il y a mille et une façons de profiter des expériences aquatiques au Saguenay–Lac-Saint-Jean et son subconscient ne lui ment pas. Tel un cours de yoga, les sources d'eau naturelle de la région sont apaisantes et permettent de se ressourcer. Entre la posture du lotus et la pose du guerrier, Phil se rappelle la splendeur de sa région natale...

Les splendeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ce qui m'impressionne toujours quand je viens en région, c'est le fjord et le lac Saint-Jean. Ce sont deux étendues d'eau vraiment magiques et impressionnantes!   – Philippe Laprise

Lac Saint-Jean

Avec ses 210 kilomètres de rivages et 42 kilomètres de plages sablonneuses, comment ne pas l'aimer? Le lac Saint-Jean n'a plus besoin de présentation, il charme d'année en année tous ceux qui posent ses yeux sur lui. Parfois d'un calme apaisant, nous laissant le temps d'apprécier le moment et d'autres fois, brillant grâce au soleil qui reflète sur ses vagues. Le lac sera porteur de moments forts en famille : vous rafraîchira lors des journées chaudes à la plage, éclaboussera lors de votre pêche et vous offrira toujours une vue époustouflante. 

Le fjord du Saguenay

Le fjord du Saguenay a été sculpté jadis par la force des glaciers laissant derrière eux 105 kilomètres de voie navigable où cohabitent aujourd'hui paquebots de croisières, embarcations légères et faune sous-marine. Le fjord offre un spectacle sans effort à tous les visiteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean et est prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures à proximité de la Route du Fjord. Que vous souhaitiez le naviguer ou l'observer à partir de la terre, vous pourrez compter en tout temps sur une vue panoramique exceptionnelle! 

Les multiples façons de profiter des expériences aquatiques


Naviguer sur l'eau

Une fois sur l'eau, que cela soit sur le lac Saint-Jean ou sur le fjord, nous vous promettons un grand sentiment de liberté. L'immensité du lac et la grandeur des falaises autour du fjord vous feront sentir tout petit dans un monde de géants et croyez-nous, les options sont nombreuses pour en profiter au maximum.

Laissez-vous éclabousser lors de votre balade en canot, laissez-vous porter par le vent en voilier, essayez les navettes maritimes et traversez d'un côté ou de l'autre des rives. 


 


Boost d'adrénaline

Vous aimez l'aventure et vous n'avez pas peur de vous mouiller? Le territoire regorge d'espaces qui valent le détour. Au Lac-Saint-Jean, plusieurs grandes rivières naturelles et sauvages valent le détour. Osez le rafting sur les eaux vives de la Mistassibi et sur la rivière Métabetchouane et laissez-vous aller au gré du vent en Kite Surf. Sur le fjord du Saguenay, c'est le moment d'essayer le kayak de mer et de découvrir le canyoning.

Les options sont nombreuses et le plaisir est 100% garanti! 



Se ressourcer et se reconnecter avec soi-même

Avez-vous déjà essayé de fermer les yeux et de vous laisser emporter par le simple son des vagues et de l'eau près de vous? Les sources d'eau naturelle agiront en laissant un effet apaisant sur votre corps et sur votre esprit. On se laisse flotter dans l'eau et on en profite pour se ressourcer. 

Profitez de l'eau calme pour faire une sortie en planche à rames et tentez une petite méditation sur votre planche. Vous pouvez également vous détendre dans un centre de santé offrant l'expérience des bains nordiques. 


 


Profiter des ressources naturelles

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean a énormément à offrir avec ses parcs nationaux, sites naturels, zecs, réserves et refuges fauniques et on ne manque pas de choix pour profiter de ces ressources naturelles. Cet été, on prend conscience de la beauté de la région et de ce qu'elle a à offrir. On profite de son abondance et de sa générosité. 

On se détend à la plage, et on jette notre canne à l'eau pour attraper le plus beau et bon poisson du secteur. 


 


Rires à profusion dans les jeux d'eau

On ne peut pas parler d'expériences aquatiques sans parler de jeux d'eau. Toujours là pour nous rafraîchir lors des journées chaudes et autant aimées des plus petits que des plus grands.

Pataugeoires en famille, jeux gonflables sur l'eau et jeux aquatiques à l'intérieur, on ne manque pas de plaisir en maillot de bain! 


 

Avoir la place pour se lâcher lousse, comme ça te tente! 

En savoir plus sur les aventures de Phil au SagLac

Par ici