Villes et villages du Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est une large région qui compte plus d'une cinquantaine de municipalités dans son territoire qui couvre presque trois fois la superficie de la Belgique. Ses principaux centres urbains sont Saguenay, Alma, Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini. Ces villes et villages sont présentés dans cette page par secteurs.

Pour découvrir chaque secteur, cliquez sur celui que vous prévoyez visiter!

Le tour du lac d'est en ouest

Un lac avec des eaux douces et chaudes où il est possible d'y faire trempette en famille, ça vous dit? Avec ses 42 km de plages, le lac est une véritable destination balnéaire à découvrir d'un bout à l'autre. Pour explorer ce secteur, la Véloroute des Bleuets vous permet de sillonner les berges à vélo pour admirer l'immensité de cette mer intérieure. Il vous sera possible de découvrir des producteurs passionnés de fromages et de bières; des moines qui craquent pour le chocolat; sans oublier nos célèbres bleuets. En hiver, découvrez le lac transformé en désert de glace pour pratiquer plusieurs activités aussi uniques qu'innovantes. Le Lac-Saint-Jean, c'est ça et plus encore!

Découvrir le lac

La virée urbaine à Saguenay

À Saguenay, impossible de s’ennuyer! Dans les rues animées de ses centres-ville lors de festivals ou dans ses restaurants aux saveurs bien d'ici, le plaisir s'étire du matin jusqu'au soir. Il vous reste encore de l’énergie? Direction les nombreux parcs urbais pour prendre l'air à proximité de la ville! Randonnées en nature et pistes cyclables vous attendent. En hiver, Saguenay accueille de multiples marchés de Noël et activités hivernales en tout genre pour se réchauffer le coeur durant la saison froide. 

Découvrir le Saguenay

Le secteur Fjord se promouvoit principalement comme LA destination pour des aventures douces ou d’adrénaline en plein air. La création du Fjord a amené avec lui un lot de grandes montagnes et de paysages à couper le souffle. Saviez-vous que les rivages du fjord du Saguenay abritent quelques-uns des plus beaux villages du Québec? C'est également l'un des rares fjords en Amérique du Nord dont les rives sont habitées. En été, que ça soit sur l'eau, en hauteur ou en sillonnant les routes, vous pourrez constater toute la beauté que le fjord peut offrir! En hiver, apportez vos skis ou vos raquettes pour découvrir des panoramas enneigés grandioses!

Découvrir la Route du Fjord