Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page
En route pour un road trip parfait au Saguenay–Lac-Saint-Jean

L'âme exploratrice? À vélo, en auto ou à moto, les routes du Saguenay–Lac-Saint-Jean offrent mille possibilités de rencontres et de découvertes. On prend assurément le temps de s'arrêter pour se dégourdir les jambes et prendre le pouls d'une région aussi grande que le coeur de ses habitants. Un arrêt gourmand par-ci, une visite culturelle par-là, les aventures ne manquent pas sur nos circuits et chemins de traverse.

Les conseils pour un road trip réussis

Vous prendrez bientôt la route, vous parcourerez des kilomètres et ferez le plein de découvertes? Pour tenir la route, rien de mieux que d'être bien préparé. Suivez nos conseils d'experts pour un voyage réussi. 

En moto, en auto ou à vélo, les road trips au Saguenay–Lac-Sain-Jean ont ça de bon : ils ouvrent grand les horizons. 

Des cartes régionales

Parce qu'il n'y a pas de temps à perdre à tourner en rond. Avant de partir, on commande gratuitement les cartes et brochures de la région pour prévoir son parcours. Puis, en route, profitez du GPS de votre téléphone pour vous guider entre les attraits, hébergements et restaurants sur votre liste. 

Commander les cartes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

De la bonne musique

Pour rouler des heures et des heures, on prépare d'avance ses listes de lecture avec de la musique endiablée. On y ajoute biensûr quelques grands succès d'artistes de chez nous comme Mario Pelchat, Guylaine Tanguay, Philippe Brach, Dédé Fortin, Alexe Gaudreault et Pierre Lapointe. 

Pour vous aidez, commencez avec cette liste de lecture

À vélo, en moto, en auto ou sur l'eau!

Apportez votre équipement, car les routes du Saguenay–Lac-Saint-Jean s'explorent de diverses façons. Parcourez la Route du Fjord à pied, en voilier ou en navette maritime afin de découvrir l'environnement terrestre, marin et faunique du fjord. Un périple de 200 km à vélo ou en auto vous permettra aussi de faire le Tour du Lac de villages en villages. Sur l'eau, le panorama en jette! À vos kayaks!

L'agrotourisme à son meilleur

Entrez au village, encouragez l'économie locale. Arrêtez-vous à la ferme, à la boulangerie ou à la fromagerie du coin : le chemin le plus rapide n'est souvent pas la meilleure façon de faire de belles découvertes spontanées. Envie de planifier vos arrêts? Arrêtez-vous dans un bureau d'information touristique que vous croiserez en chemin pour recevoir les conseils des experts de la région. 

Découvrir le Saguenay–Lac-Saint-Jean à moto

 

À quoi s'attendre lors d'un séjour à moto? Regardez cette vidéo pour admirer les paysages avant de partir les admirer de vos propres yeux. Pour planifier votre séjour, consultez le site web de Québec à moto. 

Itinéraires au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Pour vous aiguiller dans votre planification, retrouvez des itinéraires adaptés pour découvrir la région selon les saisons, selon vos envies et selon votre moyen de transport. Bucolique, gourmand, culturel ou aventurier, vous trouverez un circuit-découverte adapté à vos envies sur deux ou quatre roues. 

Itinéraires au Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

Envie de découvrir la région selon les saisons : 

Suggestions de road trips : des articles de blogue inspirants

L'aventure jour après jour

 

Voyager pour bouger. Pour éprouver des frissons et vivre des aventures inusitées. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne manque pas d’idées à ce chapitre.
 

Voici quelques exemples

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean pour tous

 

Avec les enfants ou simplement par goût personnel, on veut qu’un road trip nous présente une succession de découvertes éblouissantes et des activités accessibles à tous. 

Voilà ce à quoi vous invite ce circuit!

 

 

Découvrir la Route du Fjord

Découvrir le tour du Lac-Saint-Jean