Visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean: : Des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19!  Consultez cette page

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean offre des paysages de carte postale. Pour un voyage 100% authentique en compagnie de gens inoubliables, le vrai royaume, c’est ici. Et comme il est impossible de passer en courant, mieux vaut séjourner longtemps. C'est en 1535 que Jacques Cartier découvre ce territoire plus grand que nature, qu'il mentionnera comme le «royaume» dans ses écrits. Aujourd’hui encore, le Saguenay–Lac-Saint-Jean demeure un joyau à découvrir. Au-delà de ses paysages spectaculaires entre terre et mer, de la richesse de ses forêts boréales, de ses parcours gourmands et du nombre fulgurant d’activités auxquelles on peut se livrer quatre saisons par année, ce qu’on retient par-dessus tout, c’est l’énergie toute spéciale qui se dégage ici. À cela, ses habitants ne sont pas étrangers.

Faits saillants

Dans son immensité, la région compte également :

  • 3 parcs nationaux à voir et revoir encore;
  • 256 km de circuits cyclables en bordure du lac Saint-Jean grâce à la Véloroute des Bleuets
  • 42 kilomètres de belles plages sablonneuses;
  • 23 millions de kilogrammes de bleuets cueillis chaque année;
  • Une Zone Boréale pour se régaler 365 jours par année des meilleurs produits.

Secteur Lac-Saint-Jean

 

À vos vélos ! Sortez les kayaks ! Cannes à pêche à la main! Les amoureux de nature ont de quoi se réjouir. Du nord au sud, de long en large, le Lac-Saint-Jean est la destination préférée de ceux qui voient grand. Avec les bleuets qui goûtent le paradis, les fromages qui font couic-couic et les bières goûteuses, les épicuriens ne sont pas en reste quand vient le temps de refaire le plein.

 

Secteur Saguenay

 

À Saguenay, impossible de s’ennuyer. Dans les rues animées de ses centre-villes comme dans ses restaurants bondés où les chefs mijotent des petits plats gourmands aux parfums d’ici, Saguenay cultive son esprit festif à toutes les sauces. Une virée gourmande par-ci, un festival par-là, les événements font la file au calendrier. Il vous reste de l’énergie? Direction les grands espaces !

 

Secteur Route du Fjord

 

Saviez-vous que notre fjord est l’un des rares fjords en Amérique du Nord dont les rives sont habitées? Sautez-y à pieds joints pour des aventures à tout casser. Qu’on file à vélo ou en bottes de rando, qu’on vole d’arbre en arbre ou qu’on se pose à fleur d’eau en compagnie des baleines, c’est le paradis !