Visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean: : Des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19!  Consultez cette page

D’un côté, un lac géant. De l’autre, un fjord majestueux qui en jette de long en large. Partout du beau, du bon et des expériences follement exaltantes. Ici, on s’amuse sur quatre saisons. Pour prendre un bain de culture ou vivre à fond l’adrénaline, c’est l’endroit tout indiqué 365 jours par année.

Été

L’été au Saguenay-Lac-Saint-Jean rime avec plus de 42 km de plages sablonneuses, des aventures en nature, de la culture à profusion et des températures plus que clémentes pour passer un été absolument incroyable. On se prépare pour l’aventure douce ou extrême, pour le nautique ou le terrestre et on vit sans lendemain.

 

Automne

L’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean est un amalgame de couleurs magnifiques dans la boréalie, d’autocueillette de produits automnaux et de sorties dans les cafés et musées de la région pour mettre du soleil dans nos journées. C’est le moment de faire vos randonnées pour des points de vue haut en couleurs et vous laisser inspirer par le froid qui s’installe. 

L’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean c’est beau.

 

Hiver

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la neige est toujours au rendez-vous : glissade, ski, traineaux à chien, raquette, pêche blanche, patin et spa nordique, tout est possible. Le territoire est aussi sillonné de sentiers de motoneige balisés permettant de découvrir des lieux inexplorés. Ici, l’hiver n’est jamais un frein au plaisir.

Venez vivre des moments chargés de plaisir cet hiver dans notre belle région enneigée 6 mois par année. Enfilez votre soute d’hiver, vos mitaines et partez jouer dehors sans jamais vous lasser. Il n’y a pas de journées trop froides au Saguenay–Lac-Saint-Jean, simplement des gens mal habillés.

L’expérience hivernale du Saguenay–Lac-Saint-Jean c’est principalement:

  • Un véritable Paradis de la motoneige
  • Vivre l’expérience de la pêche blanche
  • Expérimenter les sports de glisse pour tous les niveaux et les goûts
  • Découvrir les plus beaux points de vue régionaux en raquette
  • Faire du repos une expérience immersive grâce à de l’hébergement insolite

 

Pour en apprendre plus, découvrez nos expériences hivernales :

 

 Découvrir l'hiver au SagLac

 

Printemps

Avec la fonte des neiges et l’arrivée des bourgeons, le Saguenay-Lac-Saint-Jean vous fera rêver par son ski de printemps, son kayak de glace, ses cabanes à sucre et son offre culturelle. Avec l’arrivée des temps plus chauds, on redécouvre la région, son offre dans toute sa splendeur.