COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean : La situation sanitaire évolue rapidement et pour vous assurer de vivre un beau séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, planifiez-vous à l’avance. Pour savoir si une activité est offerte ou si un établissement est ouvert, nous vous invitons à contacter l'entreprise directement. Consultez cette page

 

Vivez les couleurs de l’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean et laissez-vous transporter par la beauté des paysages qui vous entourent. Autocueillette, cafés, musées, nature et gastronomie pigmenteront vos sorties hautes en couleurs dans notre région majestueuse. Soyez aux premières loges d’un spectacle naturel grandiose qui s’étend partout dans notre belle région.

Qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

Saveurs gourmandes d'automne

Les épicuriens affirment haut et fort que le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la région parfaite pour faire des découvertes gastronomiques extraordinaires.


Autocueillette et visite à la ferme

L'autocueillette est définitivement l'activité de prédilection quand l'automne pointe le bout de son nez. Que ce soit pour la pomme, la citrouille, la courge ou la fraise, l’automne est une saison à cueillir au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour faire différent, pensez également à une visite à la ferme en famille ou à vous initier à la cueillette de champignons en forêt guidée par des professionnels.  

 


En route vers les saveurs d'ici

Découvrez les saveurs d'ici sur nos routes délicieuses: La Route des Bières incluant 15 microbrassseries régionales uniques et La Route des fromages s'étalant de Normandin à La Baie.

Il n'y a pas de meilleur moyen pour découvrir les belles couleurs de l’automne de notre belle région. On goûte les fromages et on fait le plein de bières et de produits à déguster plus tard. 


Visiter un vignoble ou une distillerie

En raison de la richesse de notre territoire boréale, la région regorge de spiritueux, vins et boissons artisanales complètement uniques.

Quoi de mieux que de découvrir l'histoire et le processus de production de vos produits préférés? Une activité d'automne différente et enrichissante! 

S'instruire

Visiter un lieu culturel

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge de bâtiments historiques, de musées et d’activités culturelles. Profitez de nos journées plus froides de l’automne pour stimuler votre intellect et nourrir votre curiosité dans l’un des nombreux musées de la région.

La région offre plusieurs activités gratuites ou à faible coûts pour toute la famille. Les lieux historiques et galeries d’artistes sont monnaies courantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant tout l’automne. Profitez de l'occasion pour découvrir les artistes de la région qui se donnent rendez-vous au Festival des couleurs du Fjord dans le secteur du Bas-Saguenay qui met en vedette toute la beauté des couleurs de l'automne. 

Célébrez la culture et l’histoire des gens d’ici grâce à de nombreuses activités automnales toutes plus stimulantes et intéressantes les unes que les autres.

Se reposer

Le temps frais qui s'installe donne aussi une envie de se mettre confortable et de se laisser dorloter. On enfile nos vêtements chauds, on se détend dans un spa ou bien on dort dans un hébergement des plus douillets avec vue sur les couleurs flamboyantes de l'automne. 


Dormir dans un arrêt douillet

Les arrêts douillets vous permettent de profiter des activités automnales partout dans la région tout en ayant la tranquillité d’esprit que vous serez logé à l’endroit idéal pour vous. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et profiter de nos hébergements insolites ? Ces lieux promettent de vous offrir une expérience hors du commun et de créer des souvenirs inoubliables.

Afin de vous aider à faire le bon choix, consultez le Petit guide de la location de chalet


Se laisser dorloter au spa

On adore aller se reposer dans un centre de santé avec bains nordiques à l'automne, c'est la température idéale. La petite fraîcheur nous donne envie de profiter des bains chauds alors que la brise du soleil toujours présente nous réchauffe le visage. Sans parler du décor enchanteur des feuilles qui passent du vert au rouge orangé.

Combiner l'expérience détente à un massage et il n'y a pas de doute, vous serez détendu au maximum. 


Se faire un feu

Et oui! On a pas besoin d'aller loin pour apprécier l'automne. Avec un café ou un chocolat chaud à la main, on s'asseoit sur le bord du feu et on se détend tout simplement.

Le crépitement du feu et les flammes chaudes auront un effet des plus tranquillisant sur votre esprit. Profitez pleinement du moment! 

Admirer les couleurs automnales

L’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est l’occasion parfaite pour admirer les couleurs des arbres et pour profiter de l’air frais de la nature qui saura plaire aux randonneurs.

Plusieurs randonnées pédestres sont facilement accessibles tant au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean. Ces endroits vous permettront d’observer les plus beaux paysages de la région. Les amateurs de vélos pourront également profiter de la Véloroute des Bleuets ou de la Véloroute du Fjord pour s’émerveiller de la beauté de la nature qui les entoure. Et pourquoi pas profiter de la saison pour louer un vélo électrique? 

Vous pouvez également vous inspirer de notre itinéraire automnal au Saguenay pour découvrir les saveurs d’automne dans notre belle région.
 

L'automne au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c'est le prolongement de l'été: il y a encore tellement de choses à faire. La seule chose qui change, c'est le décor qui devient de plus en plus coloré et on ne s'en plaint pas du tout! 

Cet automne, mettez les événements du Saguenay-Lac-Saint-Jean à votre horaire!

Pour encore plus d'inspiration pour planifier votre périple automnal

Découvrez les expériences distinctives du Saguenay-Lac-Saint-Jean