Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

 

Vivez les couleurs de l’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean et laissez-vous transporter par la beauté des paysages qui vous entourent. Autocueillette, cafés, musées, nature et gastronomie pigmenteront vos sorties hautes en couleurs dans notre région majestueuse. Soyez aux premières loges d’un spectacle naturel grandiose qui s’étend partout dans notre belle région.

Qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

Autocueillette et dégustation des saveurs locales

Les épicuriens affirment haut et fort que le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la région parfaite pour faire des découvertes gastronomiques extraordinaires.

Cet automne, réchauffez-vous grâce à notre merveilleuse Route des bières. Une quinzaine de microbrasseries se retrouveront sur votre chemin, vous proposant d’innombrables saveurs de bières. Idéal pour se retrouver entre amis dans notre petit coin de paradis.

 

Quoi de mieux pour accompagner le tout que le bon fromage renommé du Saguenay-Lac-Saint-Jean? La Route des fromages, s’étalant de Normandin jusqu’à La Baie est l’itinéraire qu’il vous faut pour découvrir les belles couleurs de l’automne de notre belle région tout en ayant la panse bien remplie.

N’hésitez surtout pas à parsemer votre route de différents arrêts gourmands. Autocueillette, distilleries et petites boutiques donneront un cachet pittoresque à votre périple automnal au pays des bleuets. Que ce soit pour déguster la pomme, la citrouille, la courge, le raisin ou la fraise, l’automne est une saison à cueillir au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Découvrir les saveurs locales au Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

 

 

 

Visiter un lieu culturel

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge de bâtiments historiques, de musées et d’activités culturelles. Profitez de nos journées plus froides de l’automne pour stimuler votre intellect et nourrir votre curiosité dans l’un des nombreux musées de la région.

La région offre plusieurs activités gratuites ou à faible coûts pour toute la famille. Les lieux historiques et galeries d’artistes sont monnaies courantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant tout l’automne. Profitez de l'occasion pour découvrir les artistes de la région qui se donnent rendez-vous au Festival des couleurs du Fjord dans le secteur du Bas-Saguenay qui met en vedette toute la beauté des couleurs de l'automne. 
 

Célébrez la culture et l’histoire des gens d’ici grâce à de nombreuses activités automnales toutes plus stimulantes et intéressantes les unes que les autres.

Dormir dans un arrêt douillet

Envie de vous installer confortablement, avec un bon chocolat chaud, après une journée bien remplie au Saguenay-Lac-Saint-Jean ? La région vous offre une multitude de choix d’hébergements afin de répondre à vos critères et encore plus !

Les arrêts douillets vous permettent de profiter des activités automnales partout dans la région tout en aillant la tranquillité d’esprit que vous serez logé à l’endroit idéal pour vous. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et profiter de nos hébergements insolites ? Ces lieux promettent de vous offrir une expérience hors du commun et de créer des souvenirs inoubliables.

Afin de vous aider à faire le bon choix, consultez le Petit guide de la location de chalet

Admirer les couleurs automnales

L’automne au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est l’occasion parfaite pour admirer les couleurs des arbres et pour profiter de l’air frais de la nature qui saura plaire aux randonneurs.

Plusieurs randonnées pédestres sont facilement accessibles tant au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean. Ces endroits vous permettront d’observer les plus beaux paysages de la région. Les amateurs de vélos pourront également profiter de la Véloroute des Bleuets pour s’émerveiller de la beauté de la nature qui les entoure.

Vous pouvez également vous inspirer de notre itinéraire automnal au Saguenay pour découvrir les saveurs d’automne dans notre belle région.
 

Pour encore plus d'inspiration pour planifier votre périple automnal

Découvrez les expériences distinctives du Saguenay-Lac-Saint-Jean