Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

JOUR 1 | UNE ARRIVÉE PAR LES AIRS ET UN ACCUEIL 5 ÉTOILES

 

C’est le grand départ vers le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs moyens sont bons pour faire son entrée en région et l’avion est encore un moyen méconnu de le faire et c’est de cette façon que notre courailleuse officielle est venue pour son séjour d’automne.

Après un vol en après-midi, direction l’OTL Gouverneur Saguenay où Alexandra passera le reste de son séjour.

L’OTL Gouverneur Saguenay est un hôtel 5 étoiles situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi. Profitez d’un service personnalisé unique dans un décor moderne.

Suggestions souper du soir : Le restaurant le Boefish qui est rattaché à l’hôtel. L’ambiance, la bouffe, tout sera au rendez-vous pour que vous passiez une soirée mémorable.

JOUR 2 | PLAISIRS DE LA VIE : BOIRE ET MANGER

 

C’est vers 10 h le matin que notre courailleuse officielle se dirige vers la Ferme Michel Rivard et fille pour une activité d’autocueillette de la pomme de terre et dégustation d’une spécialité : La poutine aux bleuets.

Cette ferme située à Saint-Ambroise offre l’autocueillette de bleuets et de pommes de terre en plus de concocter une multitude de produits maison et des visites de la ferme. 

Coup de cœur gourmand :

Cette poutine improbable. Cette curiosité. Ce délice, no joke. Sauce brune aux bleuets. Fallait y penser, fallait surtout que ce soit bon. Je l’avoue, j’y croyais peu. Ça vaut le détour.

Après une visite de la ferme, direction vers un autre établissement gourmand : le Domaine le Cageot.

Ce vignoble, qui fait aussi de l’alcool de petits fruits, est unique dans la région. Le Domaine accumule les hommages à l’international depuis 1977 et fabrique des produits aux saveurs bien de chez nous. Leur tout dernier produit : le 1870- Le Grand feu une liqueur de bleuets et de sirop d’érable raconte l’histoire régionale en plus de mettre de l’avant nos saveurs.

Dans le cadre du séjour d’Alexandra un souper aux saveurs boréales fut organisé au Domaine. Au menu, les belles rencontres faites lors de ses séjours, des produits régionaux et de la dégustation des produits du Domaine.

JOUR 3 | DÉTENTE ET LECTURE

 

Avant de passer une journée grouillante au Salon du livre, notre courailleuse officielle s’est offert quelques heures de détente dans le spa urbain de l’OTL Gouverneur Saguenay : le PAŪS Spa.

Ancré dans un décor où aucun détail n’a été laissé au hasard, le spa propose un vaste éventail de soins et de services haut de gamme afin de vous immerger dans un état de relaxation profond.

Suggestions de soin détente :

  • bains chauds extérieurs et intérieurs
  • bassin froid
  • saunas secs
  • bains vapeur à l’eucalyptus

 

Après une journée bien remplie au Salon du livre, on se gâte avec un souper au restaurant. Voici les quelques suggestions d’Alex :

JOUR 4 | COURSE, COULEURS D’AUTOMNE ET GRAND RETOUR

 

Que serait un séjour automnal sans quelques panoramas colorés?

La fin septembre amène son lot de couleurs dans les arbres et il devient essentiel de profiter quelque peu de cette belle nature et des canevas naturels qu’elle nous offre. C’est pour cette raison que notre belle Alexandra a pris ses souliers de course et est partie à la découverte du Parc de la Rivière-du-Moulin.

Le parc de la Rivière-du-Moulin est une véritable forêt en pleine ville! Celui-ci offre des sentiers balisés et en boucle pour faire de la randonnée pédestre, de la raquette ou du ski de fond. Afin de profiter de cet environnement exceptionnel, il est possible de louer plusieurs types d'équipement selon les saisons.

Coup de cœur d’Alex :

Le Chemin Papawétish est magnifique! Il s’agit d’un 3km longeant la rivière. Les panoramas y sont magnifiques à l’année, mais encore plus à l’automne!

Après la course matinale, il est déjà temps pour notre chère Alexandra Diaz de repartir en avion vers la métropole. Ce n’est toutefois qu’un au revoir, puisqu’elle sera de retour dès l’hiver 2020 pour une autre aventure de #AlexauSagLac!