Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

JOUR 1 | UN ACCUEIL 5 ÉTOILES AU SAGUENAY

 

C’est le grand départ vers le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs moyens sont bons pour faire son entrée en région. Que ce soit grâce à l’avion, l’un de nos nombreux accès routiers ou encore la route panoramique du Fjord, chacun y trouve son compte.

Premier arrêt : l’OTL Gouverneur Saguenay.  L’endroit idéal pour se reposer après une bonne journée de transport.

L’OTL Gouverneur Saguenay est un hôtel 5 étoiles situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi. Profitez d’un service personnalisé unique dans un décor moderne.

Suggestions souper du soir : Le restaurant le Boefish qui est rattaché à l’hôtel. L’ambiance, la bouffe, tout sera au rendez-vous pour que vous passiez une soirée mémorable.

JOUR 2 | PLAISIRS DE LA VIE : BOIRE ET MANGER

 

La deuxième journée sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean commence par un arrêt Aux Jardins d’Alex et Jennie. Autocueillette d’aliments de la ferme, casse-croute, petit marché, animaux de ferme (Lapins, Chèvres, Poules, etc.), jeux pour enfants et labyrinthe de maïs vous y attendent. Cette ferme de Chicoutimi offre une multitude d’activités qui sauront plaire aux petits comme aux grands.

Coup de cœur gourmand :

La poutine du casse-croute est tout simplement décadente. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Après une visite de la ferme, direction vers un autre établissement gourmand : le Domaine le Cageot.

Ce vignoble, qui fait aussi de l’alcool de petits fruits, est unique dans la région. Le Domaine accumule les hommages à l’international depuis 1977 et fabrique des produits aux saveurs bien de chez nous. Leur tout dernier produit : le 1870- Le Grand feu une liqueur de bleuets et de sirop d’érable raconte l’histoire régionale en plus de mettre de l’avant nos saveurs.

JOUR 3 | DÉTENTE ET LECTURE

 

Avant de passer une journée grouillante au Salon du livre, offrons-nous quelques heures de détente dans le spa urbain de l’OTL Gouverneur Saguenay : le PAŪS Spa.

Ancré dans un décor où aucun détail n’a été laissé au hasard, le spa propose un vaste éventail de soins et de services haut de gamme afin de vous immerger dans un état de relaxation profond.

Suggestions de soin détente :

  • bains chauds extérieurs et intérieurs
  • bassin froid
  • saunas secs
  • bains vapeur à l’eucalyptus

 

Après une journée de détente, on se gâte avec un souper au restaurant. Voici les quelques suggestions pour les amateurs de bonne bouffe et de bonne bière

JOUR 4 | COURSE, COULEURS D’AUTOMNE ET GRAND RETOUR

 

Que serait un séjour automnal sans quelques panoramas colorés?

La fin septembre amène son lot de couleurs dans les arbres et il devient essentiel de profiter quelque peu de cette belle nature et des canevas naturels qu’elle nous offre. C’est pour cette raison qu’il faut apporter ses souliers de marche ou de course et partir à la découverte du Parc de la Rivière-du-Moulin.

Le parc de la Rivière-du-Moulin est une véritable forêt en pleine ville! Celui-ci offre des sentiers balisés et en boucle pour faire de la randonnée pédestre, de la raquette ou du ski de fond. Afin de profiter de cet environnement exceptionnel, il est possible de louer plusieurs types d'équipement selon les saisons.

Notre Coup de cœur :

Le Chemin Papawétish est magnifique! Il s’agit d’un 3km longeant la rivière. Les panoramas y sont magnifiques à l’année, mais encore plus à l’automne!

Après la course matinale, il est déjà temps de rentrer au bercail le cœur léger et la tête remplie de souvenirs. Toutefois, ce n’est qu’un au revoir puisque de nouvelles aventures nous attendent en hiver.  

* L'itinéraire présenté est inspiré des aventures d'Alex Diaz au Saguenay-Lac-Saint-Jean lors d'un partenariat en 2019-20.

Pour en savoir plus et connaître ses coups de coeur dans la région, suivez le #Alexausaglac sur les différents médias sociaux. 

 

Découvrir l'itinéraire hiver