Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c'est un milieu naturel et humain extraordinaire où les rêves d'aventure, douce ou extrême, se concrétisent. Il y a tant à faire entre randonnées pédestres, vélos, tyroliennes et via ferrata (pour ne nommer que ceux-ci) qu'on ne s'ennuiera jamais au pays des bleuets.

Sur un territoire géant comme le nôtre, il est normal que les aventures soient tout sauf ordinaires. Ici, que du grand, du sensationnel, du vertigineux et de l'immense. Disons-le : d'une aventure à une autre, nos pourvoyeurs passionnés ont développé un véritable créneau d'excellence pour en faire voir de toutes les couleurs! 

Des expériences géantes à découvrir


LAPRISE de parole n'est plus nécessaire et les adjectifs ne sont plus suffisants pour représenter le Saguenay–Lac-Saint-Jean. À l'aide de sa perche à selfie, Philippe a voyagé aux quatre coins de la région pour capturer les multiples façons de profiter du plein air au SagLac. Rassemblant le tout dans une présentation PowerPoint, Philippe saura-t'il vous charmer avec sa conférence sur le Saguenay–Lac-Saint-Jean?

En quête d'aventure?

Voici des idées pour satisfaire les aventuriers et les mordus de nature


Plus grand que nature

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean ne compte pas moins de trois parcs nationaux sur son territoire. Peu importe le moment de l’année, les différents parcs vous ouvrent leurs portes pour vous offrir émerveillement, splendeur et grandeur!

Par ici ➜


 


Émerveillement garanti, un pas à la fois

Que vous vouliez découvrir les décors hivernaux ou admirer les hauteurs par une journée ensoleillée d’été, les nombreux sentiers de randonnée pédestre du Saguenay–Lac-Saint-Jean auront quelque chose pour piquer votre intérêt.  

Par ici ➜


 


Prendre un moment pour admirer

Arriver au bout d’une passerelle et être bouche bée devant le paysage qui se présente devant vous. Les paysages du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont reconnus pour être spectaculaires. N’hésitez pas à prendre quelques (ou plusieurs) minutes pour pouvoir vous en imprégner!

Par ici ➜


 


Un parcours sans fautes

Les terrains de golf que le Saguenay–Lac-Saint-Jean vous offre sauront vous offrir des expériences uniques avec des décors impressionnants. Prenez vos bâtons et vos balles et rejoignez-nous sur le terrain pour vivre un moment empreint de défis, et ce, en bonne compagnie.

Par ici  ➜


 


Adrénaline à fond!

Découvrez le Saguenay–Lac-Saint-Jean en véhicules tout terrain, suspendu à une tyrolienne ou fixé à une paroi rocheuse surplombant le fjord. Pour les mordus de sensations fortes et d’expériences hors du commun, cette section est pour vous. La région vous montrera ce qu’elle a dans le ventre pour complètement vous renverser!

Par ici ➜


 

 


Une belle prise

Que vous vouliez lancer votre ligne à l’eau ou vous aventurer dans les bois pour chasser, plusieurs endroits s’offrent à vous pour vous adonner à ces activités. Des moments de repos en nature qui vous vaudront peut-être la meilleure prise de la journée! De quoi en rendre jaloux plus d’un.

Par ici ➜


 


Au coeur de la nature

Est-ce que le camping sauvage ou la chasse et pêche dans un environnement sont des activités qui vous font vibrer. Les zecs du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont nombreuses et pourront vous offrir des expériences uniques, éloignées des tracas du quotidien.

Par ici ➜


 


Découvrir les secrets sous nos pieds

Pour tous les amateurs de pierres précieuses et de cavernes mystérieuses, cette section s'adresse à vous. Une multitude de choses à découvrir sous le thème de la spéléologie, pour les petits comme les grands!

Par ici ➜


 

 

 


Admirer ce que la nature nous met sous les yeux

L’observation des animaux est l’un de vos plaisirs indétrônables. Rien n’est plus apaisant que de profiter de la nature et de ne faire qu’un avec la faune et la flore d’ici.

Par ici➜


 

Prendre le temps, toucher à la force des matières et s'unir avec le vivant. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c'est ça!


En savoir plus sur les activités hivernales au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Par ici