COVID-19 : La situation sanitaire évolue rapidement et pour vous assurer de vivre un beau séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, planifiez-vous à l’avance. Pour savoir si une activité est offerte ou si un établissement est ouvert, nous vous invitons à contacter l'entreprise directement. Consultez cette page


Les plaisirs de jouer dans la neige alors que le temps se réchauffe, la découverte du temps des sucres, les premières fleurs, la verdure qui revient et les habits de neiges qui cèdent tranquillement leur place aux robes, chandails à manches courtes et lunettes de soleil. Voilà les changements que vous propose le printemps. Découvrez cette saison multidimensionnelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

  • Mars         -1° / -12°
  • Avril          8° / -3°
  • Mai           17° / 5°
  • Juin           22° / 10°

Pique-nique printanier

Profitez du redoux printanier pour vous faire un pique-nique 100% régional!

Arrêtez-vous sur votre route dans les différentes microbrasseries, fromageries, chocolateries et toutes autres boutiques qui vous inspireront un festin qui saura plaire aux épicuriens. Ce ne sont pas les options qui manquent. 

Il est possible de suivre la route des fromages ainsi que la route des bières  pour découvrir encore plus de produits locaux.

Rien de mieux pour déguster vos trouvailles que d'aller visiter l'un de nos nombreux parcs nationaux ou l'un de nos incontournables ou encore profiter des magnifiques vues qu'offrent les randonnées pédestres de la région.

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean déborde de saveurs qui n'attendent que vous!

Où faire son pique-nique printanier

 

 

 


Le temps des sucres! 

Au printemps, les nombreuses cabanes à sucre du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous ouvrent leurs portes. Petits et grands adoreront se remplir la panse avec de copieux brunchs et les nombreux produits de l'érable. Profitez du temps des sucres pour faire le plein de sirop d'érable. 

Découvrir les érablières



Profiter de l'arrivée du printemps 

Les amateurs de sports hivernaux seront heureux apprendre que les stations de ski offrent la possibilité de dévaler les pentes au début du printemps. Le printemps est également la saison idéale pour faire du ski de fond dans des températures plus que confortables. Laissez-vous inspirer par cet hymne au printemps

Ce n'est pas tout! Il est également possible de faire du fatbike, de la motoneige et du kayak de glace lorsque le printemps arrive. 



La première saison de Camping et de la VanLife! 

La fin du printemps annonce le début de la saison préférée des Québécois en vacances : la saison du camping et de la VanLife. Les nombreux campings de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean plairont à tous. Il y a toujours une activité pour toute la famille à faire à proximité. Zoos, karting, plages, randonnées pédestres, et bien d'autres vous attendent dans les alentours. 


Le printemps, c'est également le moment parfait pour faire la tournée des parcs et observer la faune et la flore qui vivent à nouveau.

Une liste de lecture régionale pour tous les goûts

Découvrir un itinéraire inspirant pour le printemps