Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

Bardsville

Coordonnées

KM 47 de la route 172, Sacré-Coeur

Voir sur la carte

1 877 236-4604

CITQ : 269920


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

Les chalets Bardsville
Propriété de la MRC du Fjord-du-Saguenay depuis 2012, le site de pêche de la pointe de Bardsville est situé sur le territoire non organisé Mont-Valin. Il se trouve à proximité du parc national du Fjord-du-Saguenay, entre les municipalités de Sainte-Rose-du-Nord et de Sacré-Cœur. Ce site témoigne de l’époque des clubs de pêche privés de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans un cadre naturel, ceinturé de la rivière Sainte-Marguerite et du mont Arthur-Leblanc.

L’Association de la rivière Sainte-Marguerite est l’organisme responsable de la gestion et de l’opération du site.

Patrimoine
La valeur patrimoniale du site de pêche de la pointe de Bardsville réside plus particulièrement dans le contexte de la présence de clubs privés de pêche au saumon établis sur les rivières tributaires du Saguenay dans les années 1800. Il ne reste que très peu de sites publics de ce genre encore en service au Québec.

Hébergement
Cinq chalets destinés à l’hébergement ont été rénovés et offerts en location. Confortable, on retrouve dans chaque chalet une chambre de bain, 2 chambres et un espace commun pour la salle à manger et la cuisine. Loin des commodités urbaines, les lieux offrent une proximité avec la nature propice à la contemplation et au ressourcement. Le panorama est magnifique et les lieux sont imprégnés d’histoire.

Pêche au saumon
Ceinturé par la rivière Sainte-Marguerite, ce site est un lieu apprécié des amateurs de pêche au saumon. Des cours d’initiation à la pêche sont offerts sur réservation via l’Association de la rivière Sainte-Marguerite.

 

Services

  • Établissement 1 étoiles
  • 0 Etablissement saisonnier

Informations supplémentaires

6 unités
$$

Activités