Visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean: : Des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19!  Consultez cette page
Partager la fiche

Camping Pointe-Taillon

Coordonnées

900, rang 6 Ouest, Sainte-Monique-de-Honfleur, Québec, G0W 2T0

Voir sur la carte

418-347-3124

CITQ : 201283


Site web

Retrouvez-nous sur

Description

Le parc offre 4 campings rustiques dont 3 accessibles par la piste cyclable à pied ou à bicyclette et 1 accessible par voie d'eau seulement. Certains emplacements peuvent accueillir une deuxième tente pour les enfants ou un abri moustiquaire. Les campeurs peuvent utiliser une remorque adaptable au vélo pour transporter leurs bagages. Les feux sont permis aux endroits prévus à cette fin.

Les campings Les Castors et Le Prospecteur sont situés sur le bord du lac Saint-Jean. Ce sont des oasis qui vous permettront de profiter des rives sablonneuses et de l’eau chaude du lac. Les autres campings sont sur le bord de la rivière Péribonka et sont accessibles via une navette nautique ou par la piste cyclable (Pointe-Chevrette).

Dix tentes Huttopia sont installées au camping Les Migrateurs situé à 3 km du stationnement, secteur Taillon. Vous pourrez y dormir confortablement près des rives du lac Saint-Jean.
Une remorque pour transporter vos bagages à pied ou à vélo est mise à votre disposition gratuitement pour toute la durée de votre séjour.
Près du stationnement, vous trouverez tous les services (nouvelles douches, casse-croûte, boutique et location d’équipement. Pourquoi ne pas louer des vélos pour vous rendre plus facilement à votre site et partir à la découverte du parc?
Dans le secteur Amicaux, 5 tentes ont été installées en 2012. Elles sont accessibles en voiture et sont aussi situées sur le bord du lac Saint-Jean. Eau potable, douches et rive sablonneuse à proximité.

Services

  • Établissement 4 étoiles
  • 0 Etablissement saisonnier

Informations supplémentaires

86 unités de camping

27$-41$

8 chalets

$$$