Visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean: : Des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19!  Consultez cette page
Partager la fiche

Aventuraid / Parc Mahikan

Coordonnées

2395, rang Lapointe, Girardville, Québec, G0W 1R0

Voir sur la carte

418 258-3529


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

Ce concept unique permet de se ressourcer en pleine nature loin du stress de la vie quotidienne et de vivre une rencontre inoubliable avec les loups : s’endormir bercés par les hurlements des meutes, les observer depuis notre fenêtre, à moins que ce ne soit l’inverse...
Nos écolodges offrent un hébergement expérientiel avec une yourte de Mongolie, une cabane sur pilotis, un camp en bois, une tente de prospecteur tous nichés au coeur de notre parc Mahikan le plus grand centre d’interprétation et d’observation du loup au Québec.

Le parc Mahikan est le plus grand centre d’observation de la faune du Québec dédié aux loups avec ses trois meutes. Lors de votre visite, vous pourrez observer des loups, des castors et ours noir.

Partenaires

Services

  • J Wifi gratuit
  • 5 Entrée payante
  • ė Réservation obligatoire
  • ÿ Observation de la faune
  • 7 Canotage
  • À Chaloupe
  • û Hébergement insolite

Horaire

À l'année

Activités

Quand: De juin à octobre

Le canot-camping sur les rivières, comme la Mistassini ou la Mistassibi, offre un véritable dépaysement au cœur de la forêt boréale. Que vous recherchiez la sérénité de l’eau calme ou les sensations de l’eau vive, vous trouverez ici la rivière qu’il vous faut ! Que ce soit pour une journée ou plusieurs jours, vivez au fil de l’eau et au rythme de la nature. Initiation et expéditions guidées. Navette. Location de canots. Guides diplômés.

Endormez-vous bercés par le hurlement de nos loups et observez-les de votre fenêtre… à moins que ce ne soit l’inverse ? Les écogîtes, la yourte mongole, la cabane sur pilotis, le camp en bois ou la tente prospecteur permettent de se ressourcer en pleine nature et de vivre une rencontre inoubliable !

Quand: Toute l'année

Vivez un face-à-face inoubliable avec les trois meutes de loups en semi-liberté (40) de notre Parc Mahikan, Centre d’observation et d’interprétation de loup. Aussi, observation et interprétation de la faune et de la flore de la forêt boréale grâce à notre réseau de sentiers en plein bois à parcourir à pied ou en raquettes. Randonnées en forêt boréale en toutes saisons. Sur réservation. Éthique du plein air Sans trace Canada.

Observez les loups gris et arctiques de la nouvelle tour d’observation. Vivez le nouveau forfait de 24 h « Aventure au pays des loups » avec hébergement en chalet, refuge du trappeur, tente arctique ou igloo. 3 meutes vous attendent.

Quand: Décembre à avril

Les possibilités sont immenses et permettent de diversifier les parcours, lacs et rivières gelés, bois, savanes. En petits groupes (4 attelages) avec votre guide musher laissez-vous transporter ailleurs, dans un autre temps en harmonie avec vos chiens et la nature environnante. Nous proposons plusieurs aventures en traîneau à chiens, de la découverte ludique et familiale à l'expédition engagée propice au dépassement de soi. Chez nous vous trouverez l'aventure qu'il vous faut.

Une expérience inoubliable en autonomie complète au cœur de la forêt boréale. Dans un décor de rêve, aux commandes de votre attelage, découvrez l’authenticité de la vie de coureurs des bois. En petits groupes, laissez-vous transporter ailleurs, en harmonie avec vos chiens et la nature environnante. Le soir, près d’un lac, nos camps en bois vous attendent pour des soirées réconfortantes. De la découverte d’un jour à l’expédition de longue durée.