Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page
Partager la fiche

Aventuraid / Parc Mahikan

Coordonnées

2395, rang Lapointe, Girardville, Québec, G0W 1R0

Voir sur la carte

418 258-3529

CITQ : 181333


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

De la découverte à l'expédition

L'aventure entre chiens et loups. Pour vivre une expérience nordique et authentique au coeur d'une nature sauvage encore préservée, été comme hiver à travers différentes aventures. Expéditions ou découverte en chiens de traîneau, motoneige, raquettes, canot, kayak.

Observation de cet animal mythique qu'est le loup. Hébergements variés en forêt prés de nos 3 meutes de loups: chalet, camp de trappeur, tente prospecteur, yourte de Mongolie...

Partenaires

Services

  • J Wifi gratuit
  • 5 Entrée payante
  • ė Réservation obligatoire
  • ÿ Observation de la faune
  • 7 Canotage
  • û Hébergement insolite
  • Kayak
  • F Traîneau à chiens
  • ó Raquette
  • n Motoneige

Horaire

À l'année

Activités

Quand: De juin à octobre

Le canot-camping sur les rivières, comme la Mistassini ou la Mistassibi, offre un véritable dépaysement au cœur de la forêt boréale. Que vous recherchiez la sérénité de l’eau calme ou les sensations de l’eau vive, vous trouverez ici la rivière qu’il vous faut ! Que ce soit pour une journée ou plusieurs jours, vivez au fil de l’eau et au rythme de la nature. Initiation et expéditions guidées. Navette. Location de canots. Guides diplômés.

Endormez-vous bercés par le hurlement de nos loups et observez-les de votre fenêtre… à moins que ce ne soit l’inverse ? Les écogîtes, la yourte mongole, la cabane sur pilotis, le camp en bois ou la tente prospecteur permettent de se ressourcer en pleine nature et de vivre une rencontre inoubliable !

Pour dormir en pleine nature prés de nos 3 meutes de loups. Si prés qu’on a la sensation de dormir au sein de la meute.

Vous avez accès à un bloc sanitaire, tables pique-nique, évier extérieur avec eau chaude et froide. Le tout à proximité des emplacements de tente.

Et bien sur un accès aussi à nos sentiers en forêt boréale le long de la Ouasiemsca.

Quand: Toute l'année

Vivez un face-à-face inoubliable avec les trois meutes de loups en semi-liberté (40) de notre Parc Mahikan, Centre d’observation et d’interprétation de loup. Aussi, observation et interprétation de la faune et de la flore de la forêt boréale grâce à notre réseau de sentiers en plein bois à parcourir à pied ou en raquettes. Randonnées en forêt boréale en toutes saisons. Sur réservation. Éthique du plein air Sans trace Canada.

Observez les loups gris et arctiques de la nouvelle tour d’observation. Vivez le nouveau forfait de 24 h « Aventure au pays des loups » avec hébergement en chalet, refuge du trappeur, tente arctique ou igloo. 3 meutes vous attendent.

Quand: Décembre à avril

Une expérience inoubliable en autonomie complète au cœur de la forêt boréale. Dans un décor de rêve, aux commandes de votre attelage, découvrez l’authenticité de la vie de coureurs des bois.

En petits groupes avec votre guide musher laissez-vous transporter ailleurs, en harmonie avec vos chiens et la nature environnante. Les possibilités sont immenses et permettent de diversifier les parcours: lacs et rivières gelés, bois, savanes.

Nous proposons plusieurs aventures en traîneau à chiens, de la découverte ludique et familiale à l'expédition engagée propice au dépassement de soi. Chez nous vous trouverez l'aventure qu'il vous faut.

Location kayak de mer pour la rivière Mistassini.

Services de navettes pour les grandes rivières de la région : Mistassibi, Mistassini, Ouasiemsca etc.

Centre d’observation et d’interprétation entièrement consacré au loup.

Observations de 3 meutes de loups en semi-liberté (une trentaine de loups) et salle d’interprétation du loup avec documents et photographies.

Pour partager notre passion pour cet animal mythique et fascinant et faire découvrir ce loup qui de tout temps a fasciné les hommes.

Pour vous immerger au cœur de l'immensité des territoires du nord du lac Saint-Jean.

Que ce soit pour une expédition guidée en motoneige hors des sentiers battus dans l'immensité blanche ou pour une randonnée à la journée sur trail officielle, sentiers forestiers ou hors-piste.

Vous vivrez une aventure authentique en très petit groupe (4 motoneiges maximum).