Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

Jardin Scullion

Coordonnées

1985, rang 7 Ouest, L'Ascension-de-Notre-Seigneur, QC, G0W 1Y0

Voir sur la carte

418 347-3377

1 800 728-5546


Site Web
Courriel
Retrouvez-nous sur

Description

Décrit par les professionnels comme l’un des plus beaux jardins du Québec, le Jardin Scullion compte plus de 2000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, bien adaptées aux conditions climatiques particulières du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  On y retrouve une mini ferme, des jeux d’enfants et 3 km de sentiers pédestres avec des panneaux d’interprétation en trois langues.

Depuis 2017, l’entreprise offre un service de location de voiturettes électriques qui permet d’accéder en tout confort à un magnifique jardin de conifères de plus de 1 km de long comportant 300 variétés et cultivars. Découvrez notre pont de pierres naturelles de 520 tonnes inspiré des grands jardins d’Angleterre : un véritable attrait à lui seul!

Partenaires

Services

  • 3 Accessibilité partielle
  • 0 Etablissement saisonnier
  • 5 Entrée payante
  • J Wifi gratuit

Horaire

Juin à octobre

Lundi à dimanche
9 h à 17 h

Activités

Une miniferme et des jeux pour les enfants se trouvent au beau milieu d’aménagements paysagers d’une rare beauté.

Le site propose des visites guidées du bâtiment d’accueil et de la fresque sur la biodiversité du Saguenay-Lac Saint-Jean. D’une longueur de 100 mètres, cette œuvre, entièrement réalisée avec de la peinture recyclée, nous fait voyager à travers les quatre saisons.

Sentiers forestiers
Le Jardin Scullion compte 3.5 km de sentiers pédestres et 4 km de sentiers pour voiturettes électriques que les hôtes peuvent louer au poste d’accueil. Ces sentiers traversent des milieux humides, des plantations et un jardin de conifères de 1 km de long comportant 300 variétés et cultivars : un projet unique en Amérique du Nord!

Un pont remarquable
Sur les rives du ruisseau des Harts, découvrez le pont de pierres naturelles avec ses 420 tonnes. Inspiré des grands jardins d’Angleterre, il est un véritable attrait à lui seul. Accessible à pied ou en voiturette électrique, ce pont majestueux a demandé deux années de travail.