Visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean: : Des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19!  Consultez cette page
Partager la fiche

Traversée internationale du lac St-Jean

Coordonnées

1130, Saint-Joseph, Roberval, G8H 2L9

Voir sur la carte

Téléphone

418-275-2851


Site Web

Retrouvez-nous sur

Description

La Traversée internationale du Lac St-Jean à la nage de 32 km entre Péribonka et Roberval est présentée annuellement le dernier samedi de juillet. Environ 25 nageurs et nageuses d’une douzaine de pays participent à cette épreuve culte qui requiert en moyenne 7 heures d’effort. Joignez-vous aux milliers de gens réunis au quai de Roberval pour accueillir chaleureusement ces grands athlètes!

Des arrivées émouvantes et très spectaculaires! Profitez également des nombreuses activités familiales gratuites ou à prix populaire dont :

spectacles et feux d'artifice aux abords du majestueux Lac, journée des enfants, expositions et compétitions amateur en eau libre ultra sécuritaires pour tous (1, 2, 5 et 10 km Uniprix et Défi Plouf).

À vivre absolument : le Souper dans les rues Loto-Québec, ce gigantesque repas en plein air qui réunit 10 000 convives autour d'une table de plus d'un kilomètre de long!

1955

Le 23 juillet 1955, sept nageurs s’inscrivent à la toute première Traversée du lac Saint-Jean. Des sept participants présents au départ de Vauvert, seul Jacques Amyot, un nageur originaire de la ville de Québec, complète la compétition de 26 km. Malgré les vagues, le vent et les orages qui sévissent cette journée-là, il rallie la rive de Roberval après 11 h 32 m 10 s d’efforts sous le regard admiratif et incrédule des nombreux supporteurs qui l’accueillent.

Horaire

Juillet 2021