Ici, il y a de la neige et une bordée d’endroits où vous pourrez vivre l’expérience d’un arrêt douillet. L’hiver, c’est fait pour se dépayser et un arrêt douillet dans un endroit inusité, ça fait la job, comme on dit par chez nous!

Découvrir toute l'offre d'hébergements hivernaux en région

Les hébergements insolites en hiver

Qu'on y fasse halte pour une nuit ou qu'on y passe la semaine, les hébergements insolites du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont un véritable havre de paix pour un séjour hivernal réussi. Imaginez dormir dans un dôme ou une yourte bercé par l'immensité du seul fjord habité en Amérique du Nord ou à même les glaces de l'impressionnant lac Saint-Jean. 

L'avantage de séjourner dans un hébergement insolite, c'est que la nature n'est jamais bien loin, et une panoplie d'activités est à votre portée pour une séjour hivernal réussi. 

Dormir dans une Yourte

Quoi de mieux que de dormir dans une yourte pour vous donner l'impression d'être seul au monde... ou presque. Se poser, avoir l'impression que le temps s'arrête, et laisser la magie opérer alors qu'on ne fait qu'un avec la nature. Des souvenirs mémorables sont à votre portée. 

Voici une suggestion d'hébergement en yourte à ne pas manquer cet hiver: 

Dormir dans un hébergement sur mesure

Envie de découvrir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'un tout autre angle? Pourquoi ne pas dormir dans un minichalet fabriqué à partir d’un conteneur? C’est ce que vous propose l’entreprise Coolbox avec son prêt-à-camper qui allie originalité, beauté, étroitesse, sécurité et grand confort.

Vous avez plutôt envie de partir à la découverte du grandiose Lac Saint-Jean? Vivez une immersion pour le moins originale avec l’Igloft, un « igloo des temps modernes » adapté aux réalités saisonnières de la région. Bien au chaud et protégé des intempéries, réappropriez-vous l’immensité du lac Saint-Jean.

Dormir dans un dôme ou un Kamouk

Entre le glamping et l’hôtellerie, dormir dans un dôme est un bon compromis quand il s'agit de profiter de l'hiver en tout confort. L'Éternel Spa vous propose de séjourner dans de luxueuses sphères tout au cours de l’année, le tout à proximité du spa et des impressionnants Monts-Valin.

À deux pas de l'Éternel Spa, un hébergement en forme de demi-sphère est offert à Imago Village. Les dômes Kamook offrent un séjour luxueux à ses visiteurs grâce à ses planchers chauffants, ses salles de bain complètes, son accès à l’eau courante.

 

Voir tous les hébergements insolites

Hébergements classiques

Pour une ou plusieurs nuités en confort absolu, un service impeccable et des services complémentaires, l’expérience en hébergements classiques est tout à fait indiquée pour votre séjour en région.

À votre disposition, de la place pour toute la famille, des restaurants à proximité ou à même la bâtisse, des équipements sécurisés pour vos motoneiges et des lits bien douillets.

Lors de votre séjour en établissement hôtelier, assurez-vous de réserver directement auprès des hôteliers pour plus d’avantages. Si vous prévoyez voyager avec vos équipements ou votre motoneige, informez-vous sur leurs installations sécurisées.

Séjourner à l'hôtel

À l'hôtel, pas de casse-tête! On arrive, on prend les clés de notre chambre et il nous reste plus qu'à nous détendre. L'offre en hôtellerie est grande dans la région, vous trouverez certainement un hôtel adapté à vous besoin. 

Se sentir comme à la maison dans un gîte

Les gîtes sont de jolis hébergements aux allures patrimoniales vous offrant la possibilité de faire la location de chambres pour profiter pleinement de votre séjour dans la région! Dans ceux-ci, vous pourrez faire de belles rencontres et toujours compter sur un accueil chaleureux et personnalisé. Le matin, vous pourrez vous régaler grâce au petit déjeuner maison inclus dans la location. 

 

Dormir dans une auberge

Pourquoi ne pas dormir dans le confort d'un auberge et partager quelques pièces avec les autres visiteurs? Les auberges sont définitivement des lieux parfaits pour se détendre et faire de belles rencontres. 

Chalets douillets


Pour vivre l’expérience authentique du chalet, ça se passe un peu partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Retrouvez des chalets à louer près des centres de ski, des parcs nationaux de la région et dans les maints villages qui font notre belle renommée.

Pour passer du bon temps entre amis ou en famille et pour s’installer et faire comme chez vous, il s’agit de l’expérience douillette tout indiquée pour vous. On allume le poêle à bois, on se concocte les meilleures bouffes et on vit le Saguenay-Lac-Saint-Jean à fond. 

Découvrir les chalets douillets

Profitez des activités hivernales

Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir une panoplie d'activités hivernales! Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la neige est toujours au rendez-vous : glissade, ski, traineaux à chien, raquette, pêche blanche, patin et spa nordique, tout est possible. Le territoire est aussi sillonné de sentiers de motoneige balisés permettant de découvrir des lieux inexplorés. Ici, l’hiver n’est jamais un frein au plaisir.

Les hébergements hivernaux en images

Consulter les forfaits hivernaux