Visitez le Saguenay-Lac-Saint-Jean : des réponses à vos questions en lien avec la COVID-19 !  Consultez cette page

 

Ici, il y a de la neige et une bordée de magnifiques endroits où s’exalter en raquette. La raquette au Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est synonyme d’aventure douce, de points de vue époustouflants, de neige folle, de grands froids et surtout de sentiers pour tous les niveaux.

 

Pour les novices, faire de la raquette est une activité hivernale constituant à marcher dans les bois sur des couches épaisses de neige molle. Les raquettes mises aux pieds permettent d’accéder à des endroits montagneux, en forêt, où normalement l’accès serait limité en raison des fortes accumulations de neige.

 

Pour faire de la raquette, retenez ceci :

  • Il faut s’habiller chaudement
  • Vous pourrez faire la location d’équipements dans la plupart des endroits proposant des sentiers
  • Il existe des sentiers pour tous les niveaux; allant de la petite balade en forêt jusqu’aux randonnées de plusieurs heures.
  • Vous ne manquerez jamais de points de vue incroyables au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Les expériences à vivre en région

L’aventure saisissante et incontournable

La vallée des Fantômes et la Contrée des Momies sont des incontournables en ce qui a trait à la raquette. L’altitude du parc national des Monts-Valin (984 m) est propice à des accumulations de neige tellement abondantes que les arbres du sommet deviennent « momifiés » par celles-ci. Cela donne un environnement féérique pour la pratique de ce sport. Après un trajet d’environ 45 min à bord du Fantôme‑Express à arpenter le pittoresque et panoramique chemin du Bras-des-Canots, vous serez déposé au pied de la vallée des Fantômes.

 

Déjà, vous constaterez un changement radical d’environnement et d’enneigement... et ce n’est qu’un début ! Partez à la découverte d’une nouvelle contrée : la Contrée des Momies! Découvrez le secteur du Pic-de-la-Hutte, il gagne à être connu et comblera ceux et celles qui ont déjà visité la vallée des Fantômes et les plus aguerris à la recherche de défis ! Pensez à réserver d’avance votre départ, car les places sont limitées puisque cette randonnée comporte un transport en navette et doit être accompagnée d’un guide!

 

Les randonnées qui font du bien

L’aventure douce n’aura jamais été aussi saisissante que dans toutes les randonnées qu’il est possible de faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. La raquette se pratique tant dans les parcs municipaux, les stations de ski, les parcs nationaux, que dans des attraits touristiques. Venez admirer le Village historique de Val-Jalbert le temps d’une promenade, ou encore vous subjuguer de la beauté des panoramas dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay. Il y en a pour tous les niveaux, de la plus courte à la plus longue randonnée. 

 

Découvrir l'offre de raquette dès maintenant